Allah Le Tres Haut evoque : « Et repentez-vous l’ensemble de devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Allah Le Tres Haut evoque : « Et repentez-vous l’ensemble de devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Et Allah Le Tres Haut devoile au cours de le dernier appel aux croyants (Il existe 89 « O vous qui croyez »dans le Coran.) « O vous qui avez cru ! Repentez-vous a Allah d’un repentir sincere. » S66V66

Cette notion de repentir sincere est basee sur 5 conditions

  1. El Ikhlas (La sincerite) envers Allah : La personne se repent par amour envers Allah, ce repentir devra exclusivement etre dirige vers Allah afin d’obtenir sa recompense et d’echapper a le chatiment.
  2. Le regret du peche qui possi?de ete commis : le webmaster doit ressentir 1 profond regret. Et ce avis est la base des 5 conditions du repentir sincere. D’apres Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agree), le Prophete (que la priere d’Allah et Son salut soient sur lui) a devoile: « Le regret est 1 repentir ».

Ce regret devra nous aider a nous projeter vers le jour ou l’on va se trouver devant Allah.

Donc ce qui devra provoquer une concentration dans cette demande de pardon. Et par consequent, des larmes ont la possibilite de couler de nos yeux.

Une regle facile a retenir : « Comme l’eau de source donne life a Notre graine dans la terre, il en va ainsi pour les larmes qui redonnent vie au c?ur. » Notre Prophete ? a evoque: « Sept individus seront protegees sous l’ombre d’Allah, Au moment ou il n’y aura d’ombre que ma Sienne (Au moment du jugement) : 1 chef equitable; un homme jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah : 1 homme dont le c?ur est attache aux mosquees ; 2 hommes qui se seront aimes en Allah, se reunissant Afin de Lui et se separant Afin de Lui ; un homme qu’une femme noble et belle convia a l’adultere et qui a repondu : « Je crains Allah ! » ; un homme qui a fera une aumone si discretement que sa main gauche ignore ce qu’a depense sa main droite ; et enfin un homme qui a evoque Allah dans la solitude et dont le regard deborderent de larmes. » [Sahih al-Bukhari 1423] Cette personne reste seule face a Allah le Tres Haut.

P.S : C’est aussi valable pour l’actrice.

Le webmaster se rappelle ses peches, ses erreurs commises. Neanmoins, elle sait qu’Allah reste Celui qui pardonne mais que Sa colere n’a pas de semblable. Donc celle-ci est partagee entre l’espoir et la crainte.

Mais elle se souvient d’une Misericorde de Son createur. « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et que Mon chatiment est certes le chatiment douloureux. » S15V49 et V50

« Dis: « O faire mes serviteurs qui avez commis des exces a votre propre detriment, ne desesperez aucune la misericorde d’Allah. Car Allah pardonne la totalite des peches. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Tres Misericordieux prix abonnement amor en linea. Et revenez repentant a ce Seigneur, et soumettez-vous a Lui, avant que ne vous vienne le chatiment et vous ne recevez aussi aucun secours. » S39V53 et 54

Oui, le serviteur a commis des fautes, mais il revient par Son createur avec un repentir sincere rempli de regret .Et Son createur lui pardonne.

Son repentir sincere, ses regrets, ses larmes font placer votre serviteur a un rang haut aupres d’Allah.

3) Arreter immediatement le peche :

Si ce peche enfreint un droit envers Allah en commettant 1 acte illicite, il doit le delaisser definitivement.

Par exemple, s’il buvait de l’alcool et qu’il a entendu que c’etait illicite, il doit arreter de le boire. Ou encore s’il jouait a toutes les jeux de hasard, et qu’il sait qu’Allah et le Prophete ont interdit i§a, il doit arreter ce peche.

Et si ce peche etait l’abandon d’un acte obligatoire, alors il devra recommencer a le pratiquer. Modi?le : S’il ne prie nullement, s’il ne donne gui?re l’aumone, mais qu’il sait le chatiment de celui qu’il a abandonne voire pas prier ni donner l’aumone, il devra commencer ou reprendre ces actes obligatoires

Ainsi, si votre peche enfreint le droit d’une personne, il devra s’acquitter le droit en lui rendant le bien ou en lui demandant pardon et en reparant le mal cause ( sauf si Il existe votre danger potentiel en allant s’excuser aupres d’autrui, dans ce cas la il convient invoquer Allah afin que l’individu nous pardonne)

Tout i§a afin d’eviter d’etre celui qui possi?de fait faillite (Al-Moufliss) comme l’a evoque notre Prophete (Paix et salut soit concernant lui)

D’apres Abou Hourayra (qu’Allah l’agree), le Messager d’Allah (paix et benediction soient sur lui) a dit 1 jour a ses compagnons: « Savez-vous qui possi?de fera faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent: « Nous considerons tel failli parmi nous celui qui a perdu le argent et ses biens ». Il devoile: « Le failli de ma communaute est celui qui viendra le jour une resurrection ayant accomplit nos prieres, observe le jeune et paye la Zakat. Cela vient apres avoir insulte untel, calomnie untel, commande injustement les biens d’untel, verse le sang d’untel et frappe untel. On repartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent gui?re a le racheter aupres d’elles, on prelevera de leurs peches Afin de nos lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu. » (Rapporte via Mouslim)

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